Le secteur de la sécurité privée se développe nettement du fait de la demande croissante des entreprises, des administrations et des ménages pour protéger les biens et les personnes.
En 2016, 5 700 entreprises du secteur de la sécurité privée employaient 139 000 salariés.
Une entreprise de sécurité est une société spécialisée dans la gestion et la prévention des risques afin de pouvoir assurer la sécurité des biens et des personnes. Elle gère les dispositifs de sécurité en conformité avec les exigences du secteur d'activité de ses clients et l'obligation légale de prévention des risques professionnels : A savoir la mise en place du Plan de prévention et du Document Unique (DU)
Un indicateur de tableau de bord permet de mesurer les différents aspects économiques et commerciaux d'une entreprise. Outil de pilotage indispensable à tout chef d'entreprise, ces KPI (Key Performance Indicator) permettent de contrôler l'impact et la performance des actions prises en matière de commercialisation et de politique financière. Le but étant de les adapter rapidement au gré des besoins et des aléas de l'activité.
L'agent de sécurité assure les services de sécurité et de gardiennage, la protection des biens et des personnes ainsi que le bon fonctionnement d'un site : une entreprise, un stade, une usine, un immeuble, une surface de vente, etc.
Au préalable, un diagnostic avant chaque intervention doit permettre de maîtriser les facteurs de risques susceptibles de menacer la sécurité d'un bien ou d'une personne.
L'agent de sécurité est souvent spécialisé :
> L'agent de sécurité incendie assure la prévention et la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les immeubles de grande hauteur.
> L'agent de sécurité cynophile travaille avec un chien.
> L'agent de sécurité pré vol surveille activement dans les magasins et les grandes surfaces en vue d'éviter les vols et les actes de malveillance.
> L'agent de sécurité événementiel sécurise les événements tels que des inaugurations, les soirées privées, les événements sportifs, etc.
Le chef d'entreprise doit pouvoir s'appuyer sur des chiffres factuels pour améliorer la commercialisation de ses prestations de services et optimiser ses charges. Les charges de personnel représentent 55% en moyenne. De plus, les investissements de départ sont lourds et les professionnels de la sécurité privée doivent constamment renouveler leurs équipements pour suivre les évolutions réglementaires et technologiques.
Les nombreuses informations disponibles dans les diverses bases de données de l'entreprise sont utilisées dans la définition des indicateurs. Les indicateurs de performance d'une société de sécurité s'expriment le plus souvent sous forme de valeurs brutes, de taux et de ratios et s'inscrivent dans une démarche d'amélioration continue.
Ils permettent à la fois :
> d'identifier et de suivre l'impact des dispositifs de sécurité mis en place chez leurs clients.
> de valoriser et de quantifier les actions des différents services de l'entreprise.
> de synthétiser et de partager l'information.
Les indicateurs de tableaux de bord les plus opérationnels qui valorisent la réactivité de l'entreprise de sécurité sont notamment les délais de :
> Remplacement d'un agent de sécurité
> Résolution d'une difficulté sur site
> Réponse à la demande du client
Les indicateurs économiques visent aussi à piloter une politique de prix qui vise à assurer, au meilleur prix, la meilleure qualité de service.
Enfin, la mise en place des indicateurs repère doit pouvoir permettre de :
> Suivre au plus prés les activités de l'entreprise, notamment leur rentabilité
> Comparer les coûts d'exploitation d'un mois à l'autre, d'une année à l'autre
> Anticiper les baisses d'activité et de trésorerie
> Optimiser ses charges variables
> Améliorer la commercialisation de ses services
> Gérer efficacement ses ressources humaines : il est alors capital de mesurer ses taux de masse salariale consacré à la formation, d'accident du travail et de turnover, entre autres.
QONTO / MON Comptable
Obtenez 1 mois gratuit
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Confiné ?
Pas de différence
Un nouveau confinement en vue ? Aucun impact sur notre fourniture de services.
Récupération bancaire gratuite
La récupération bancaire via notre logiciel est gratuite
Les écritures de votre banque sont récupérées tous les matins
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Lien collaborateur
Skype, email, téléphone pour garder contact avec votre collaborateur
Vous conversez avec votre collaborateur à votre convenance, tchat, vidéoconférence, téléphone, email... Pas de limitations
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.